Nellie Melba

 

 

Nellie Melba (devenue par la suite Dame Nellie Melba), de son vrai nom Helen Porter Mitchell, est née le 19 mai 1861à Richmond (aujourd'hui une proche banlieue de Melbourne)

Elle reste dans les mémoires comme l'une des plus grandes cantatrices de la fin du 19 et du début du 20ème , grâce à la pureté de sa voix et à la perfection de sa technique. 

Sa voix angélique cache cependant une certaine tendance à la suffisance : elle se sait et se veut « Diva » et elle en a le tempérament. Capable de tout chambouler juste avant le lever du rideau, elle éclipse délibérément les autres sopranos pendant les représentations, attirant sur elle et elle seule le regard et l'attention du public. Sa phrase fétiche « je suis Melba » est pour elle une explication amplement suffisante à ses différents vœux, ordres, souhaits et caprices. Elle ne tolère aucune rivale.

Et pour les plus gourmands des amateurs d'opéra, le nom de Nellie Melba est évidemment lié au dessert créé pour elle par le chef cuisinier Escoffier, dessert qu'on appelle « Pêche Melba » (un délice, tout simplement...). Pour la petite histoire, précisons tout de suite qu'il existe aussi une sauce Melba, une garniture Melba, des toasts Melba... Bref, cette dame semble vouloir nous persuader que chant lyrique et gastronomie sont intimement liés

 

Si vous voulez écouter un extrait, c'est ici: https://youtu.be/zNYU_f6Rd18

 

Nous contacter ou réserver: il suffit de clicker:

Formulaire de contact

 

E-mail:

soraya@cuisine-at-home.fr

 

Tel: 06 88 49 69 23

 

Tous les  après midi

de 15h00 à 18h00

et

Tous les soirs 

de 19h30 à 23h30